Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Morestel en miniature et son réseau ferré HO
14 décembre 2010

1 - Première maquette, au commencement il n'y avait rien..

premiere_maquette09Mon premier train électrique m’a été offert par mes parents à l’âge de 12 ans. Plutôt que de faire n’importe quel décor, j’ai eu envie de faire un circuit où je pourrais insérer mon village.

Comme il y avait un train qui desservait la gare de Morestel jusqu’en 1956, j’ai donc commencé à placer des petites maisons maquettes JOUEF dans l’alignement des rues de Morestel. Ma mère m’a aidé en faisant les maquettes de l’église, de la Tour, de la maison des Sœurs, et de la Mairie, en carton recouvert de papier imitation «rochers» que l’on a posé sur des véritables cailloux pour faire le centre de Morestel en hauteur.

Je me suis amusé à faire Roche-Plage, dans un angle de la maquette, qui, en réalité se trouve à plusieurs kilomètres de ce village. Mais c’était pour moi, un jouet plus qu’une maquette réaliste.

J’ai continué cette maquette jusqu’à 15 ans, puis je m’en suis désintéressé.

Je suis parti vivre à Cannes et lorsque je suis revenu, à l’âge de 30 ans, j’ai retrouvé cette maquette poussiéreuse dans l’état où je l’avais laissé, toujours en place, dans ma chambre chez mes parents.

premiere_maquette01premiere_maquette08

 

 

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à consultez l'ALBUM PHOTOS correspondant pour + de clichés..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité